Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 IV. Annonces diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miss Busan
Admin
Miss Busan

AFFICHER LES INFOS
avatar : Busan Tower + PNJ
avec nous depuis le : 22/11/2015

mon quartier : toute la ville
informations en vrac : pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff par MP sur Miss Busan ou les comptes joueurs des admins !
j'ai posté : 89
mes points : 189

me joindre
https://lyl-bbey.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: IV. Annonces diverses   IV. Annonces diverses I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:58
poto com'

yo poto + wesh bien ou bien ? la famille, les amis toussa ?

salut partenaire, tu veux poster ici quelque chose d'intéressant, d'important ? alors on ne te retient pas, vends nous du rêve !

© O'DAIM


L I V E Y O U R L I F E
LaFraise
Invité
avatar

AFFICHER LES INFOS

me joindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IV. Annonces diverses   IV. Annonces diverses I_icon_minitimeDim 13 Déc - 17:48
Bonsoir :)

J'ai découvert votre forum hier soir et ai commencé (comme à chaque fois) par lire votre règlement. Et j'ai totalement été refroidie par une phrase:

Citation :
t'as du mal avec le français, parce que t'es belge, canadien, chinois, russe, ou même français ?

J'aimerais bien savoir quel est le rapport entre le fait d'être d'une nationalité différente et d'avoir des soucis de grammaire et d'orthographe. Sauf votre respect, un Français/une Française peut être tout aussi analphabète qu'un Belge, un Canadien (qui, au passage, ne fait que parler correctement le dialecte de sa région) ou même qu'un Chinois qui aurait appris le français.
Votre intention n'était peut-être pas méchante, mais ça reste, à mon sens, une tournure déplacée. Ca sonne bien trop comme un jugement de valeur à mon goût. D'autant plus que vous n'êtes pas parfaits non plus question grammaire, et ce serait bien que vous y fassiez attention aussi ! (Je pense aux terminaisons de vos impératif présent par exemple)

L'utilisation du verbe "quémander" aussi est très péjoratif, quand vous proposez aux membres de faire appel aux autres graphistes pour obtenir une avatar. J'aurais plutôt choisi "demander" histoire que le message passe plus doucement que "quémander", qui se rapproche beaucoup trop de "mendier". Je doute que vous assimiliez vos membres à des mendiants.

Je dis ça sans méchanceté, ce sont des constats et des critiques qu'il faut prendre en compte si vous voulez éviter de tomber sur des gens comme moi qui ont un grand amour des mots (et qui plus est, je suis prof de français hahaha), mais il faudrait plus faire attention à tout ça pour éviter de nouveaux malentendus ;)

Bonne continuation !
L I V E Y O U R L I F E
Miss Busan
Admin
Miss Busan

AFFICHER LES INFOS
avatar : Busan Tower + PNJ
avec nous depuis le : 22/11/2015

mon quartier : toute la ville
informations en vrac : pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff par MP sur Miss Busan ou les comptes joueurs des admins !
j'ai posté : 89
mes points : 189

me joindre
https://lyl-bbey.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IV. Annonces diverses   IV. Annonces diverses I_icon_minitimeDim 13 Déc - 18:18
Bonsoir à toi LaFraise :)

Tout d'abord, merci de nous accorder un peu d'attention, cela nous fait tout de même plaisir !

Nous ne voyons pas en quoi cela t'a refroidie, puisque si tu lis tout le paragraphe, tu peux te rendre compte que cette phrase est à prendre au second degré, donc à la plaisanterie ! Nous citons :
Citation :
FRANÇAIS + t'as du mal avec le français, parce que t'es belge, canadien, chinois, russe, ou même français ? ok, ce n'est pas grave. il y a des sites qui corrigent très bien, le traitement de texte est un très bon moyen d'éviter les fautes d'orthographe, pour le reste, on te demandera un minimum d'efforts personnels, et si jamais tu/on trouve que ce n'est pas assez, alors on cherchera un membre qui accepte de te corriger !
comme ça, pas de soucis, on t'abandonne pas, tu restes là, avec nous tahu

Pour dire la vérité, nous ne comprenons pas bien l'utilité de ton message. Ce que nous voulons dire, c'est que l'humain est imparfait, on ne se souvient pas avoir dit à un moment que nous étions des professionnels du français, dans l'élite du pays ou allez savoir quoi. De la même manière que des professeurs de français parviennent à faire des fautes. Alors si cette phrase dans notre règlement t'a paru déplacée, nous avons le même avis concernant ton message.

Nous avons trouvé cela "amusant" de mettre le verbe "quémander", mais il ne fait aucun doute que l'humour n'est pas le même chez tout le monde. Peut-être devrions-nous ajouter à la fin du règlement qu'il faut tout prendre au second degré ? Ah ce serait une bonne idée, afin d'éviter que des personnes comme toi le prennent ainsi. Nous avons été trois à le lire, nous avons des âges différents, des personnalités différentes, nous ne vivons pas au même endroit, et aucun membre du staff n'a eu de problèmes, ou même ne s'est senti "rabaissé" face au ton de plaisanterie dans le règlement.

Nous ne changerons pas le règlement pour plusieurs raisons ; nous avons notre propre style, nos propres visions des choses, l'humain est divers et varié, mais si nous commençons dans cette voie, nous allons finir avec un paragraphe existentiel et cela ne serait peut-être pas utile. Ensuite, nous avons décidé de l'écrire de cette façon, et l'avons aimé ; si une personne sur quatre pense ainsi, alors nous ne regretterons rien. De plus, préciser ton métier n'était pas nécessaire non plus, les romanciers, les éditeurs, plus qualifiés que les professeurs de français, font aussi des erreurs dans notre langue, alors vraiment, c'était un peu "déplacé", si nous pouvons nous permettre.

Nous tenons également à rajouter que ce n'est pas dans cette section qu'il faut poster ce type de messages, merci de prendre un peu plus de temps à la découverte du forum la prochaine fois.

Sur ce, bonne continuation à toi également.
L I V E Y O U R L I F E
N.K
Invité
avatar

AFFICHER LES INFOS

me joindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IV. Annonces diverses   IV. Annonces diverses I_icon_minitimeSam 2 Avr - 21:06
Bonjour / Bonsoir les petits poussin ~ ♥


Bonjour/Bonsoir ~

No Kidding, entre dans son 35e mois ~ d'existence soit presque 3 ans et on est toujours là ~ Pour fêter ça, on a commencé par un nouveau design et des nouveautés en masse !

D'autres sont à venir pour la date anniversaire héhé ! ♥

En attendans, bravo à nos membres, notamment ceux du mois qui sont Wu Tian et Choi Ha Neul.

Sinon, outre les nouveautés, on fête Pâques en retard sur No Kidding, mais on a de bonnes raisons event & intrigue ont été mis en place ~ quoi qu'il en soit, bon mois à tous en espérant que par chez vous, il ne pleuve pas comme vache qui pisse ! haha ♥

NO KIDDING
18789 POTINS | 37 HABITANTS
OUVERTURE DU FORUM LE 04/05/2013



bonne continuation ~
L I V E Y O U R L I F E
Miss Busan
Admin
Miss Busan

AFFICHER LES INFOS
avatar : Busan Tower + PNJ
avec nous depuis le : 22/11/2015

mon quartier : toute la ville
informations en vrac : pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff par MP sur Miss Busan ou les comptes joueurs des admins !
j'ai posté : 89
mes points : 189

me joindre
https://lyl-bbey.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IV. Annonces diverses   IV. Annonces diverses I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:23
Bonjour à vous ! :D
Un sublime design que voilà ! Avec Sehun en plus, je ne peux qu'approuver ce choix y
Bonne continuation à vous, et n'hésitez pas à repasser ! keur
L I V E Y O U R L I F E
Contenu sponsorisé

AFFICHER LES INFOS

me joindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IV. Annonces diverses   IV. Annonces diverses I_icon_minitime
L I V E Y O U R L I F E
 

IV. Annonces diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L I V E Y O U R L I F E :: 
Admin & co
 :: Coin des invités :: Partenariat & co
-