Partagez | .
 

 I. Petites informations à savoir sur Busan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miss Busan
Admin
avatar

AFFICHER LES INFOS
avatar : Busan Tower + PNJ
avec nous depuis le : 22/11/2015

mon quartier : toute la ville
informations en vrac : pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff par MP sur Miss Busan ou les comptes joueurs des admins !
j'ai posté : 89
mes points : 189

me joindre
Voir le profil de l'utilisateur http://lyl-bbey.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: I. Petites informations à savoir sur Busan   Jeu 3 Déc - 16:01
Busan

les quartiers + Concernant Busan, il faut savoir qu'elle est divisée en 16 quartiers (avec gu ou gun derrière le nom du quartier), mais nous avons pris le loisir de ne mettre que ce qui nous paraissait intéressant à visiter ! voilà pourquoi tu pourras être surpris de ne pas voir les 16 au complet !

chaque quartier comprend évidemment une zone résidentielle et un centre commercial, des rues avec des cafés, des restaurants etc. alors ton personnage pourra vivre où il veut, et travailler dans le quartier qu'il veut. mais veille à ne pas faire comme les autres, il y a tellement de beaux quartiers que ce serait dommage d'en délaisser !
______________________


les origines + Busan est une ville importante, la deuxième après Séoul en Corée du Sud, il y a du monde, mais surtout pas mal d'étrangers. Alors si t'as envie de prendre un américain, un français, un espagnol, un chinois, un thaïlandais (etc), tu es totalement libre de ton choix ! ici, on n'est pas compliqué, on accepte de tout !
______________________


le climat + Située sur la côte sud, le climat de Busan est un peu plus chaud que dans le reste de la péninsule, la laissant relativement peu exposée au gel hivernal. Elle bénéficie donc d'un climat subtropical humide, avec de fortes pluies en été dues à la mousson et des hivers doux. Il ne neige pratiquement jamais.

Située sur la côte sud, le climat de Busan est un peu plus chaud que dans le reste de la péninsule, la laissant relativement peu exposée au gel hivernal. Elle bénéficie donc d'un climat subtropical humide, avec de fortes pluies en été dues à la mousson et des hivers doux. Il ne neige pratiquement jamais.
______________________


un peu de géo + Busan se trouve à environ 450 km au sud-est de Séoul et environ 150 km au nord-ouest des côtes japonaises.

Nampodong, vers le sud, est le centre de Busan pour les loisirs et le shopping, tandis que le central Seomyeon est la principale zone de bureaux. Entre les deux, il y a la gare de Busan et les terminaux des ferrys internationaux. Les plages de Gwangalli, Haeundae et Songjeong s'étendent vers l'est, et les ruines de la forteresse de montagne Geumjeong gardent le nord. Vers l'ouest se trouve la ville de Gimhae, où se trouve l'aéroport de Busan.

À l’est, le district de Haeundae est la zone la plus accessible aux étrangers, et beaucoup des attractions de Busan s'y trouvent, ce qui en fait une bonne base de départ pour l'exploration de la ville.

______________________


parler + L'anglais à Busan n'est pas aussi largement compris qu'à Séoul, bien que les gens en sachent en général suffisamment pour vous aider. Il est peu probable que les chauffeurs de taxi connaissent beaucoup d'anglais, mais il existe un service d'interprètes qu'il peut appeler au besoin. Connaître ne serait-ce qu'un peu de Japonais peut être utile, puisqu'en raison du nombre de touristes japonais visitant Busan, cette langue est souvent comprise des personnes travaillant dans la restauration, l'hôtellerie, et les chauffeurs de taxi.
______________________


sécurité + De manière générale, Busan est aussi sûre que la plupart des endroits de Corée du Sud, ce qui signifie très sûr. On peut donc s'y déplacer librement la nuit. Prenez seulement quelques précautions à la fermeture des bars, à trois heures du matin. Certains bars ne ferment que quand les derniers clients s'en vont, c'est-à-dire souvent aux premières lueurs de l'aube.

Tard dans le métro, vous pouvez rencontrer des hommes d'un certain âge plutôt braillards (sous l'influence de l'alcool) pouvant être désagréables envers vous. Cela ne présente cependant guère de danger, et la meilleure conduite à tenir est de changer de rame.

Les règles de conduite automobile à Busan sont quelque peu erratiques, même selon les critères coréens. Soyez prudent en traversant les passages piétonniers, la plupart des conducteurs les ignorent. Il est fréquent de voir des Coréennes au volant de gros SUV, le portable collé à l'oreille, tout comme les écrans vidéo (pour le conducteur!). Attention également aux scooters/cyclomoteurs, qui ont une fâcheuse tendance à encore moins respecter le code de la route, et qui la plupart du temps, ont une livraison urgente à effectuer, naviguant allègrement entre la chaussée et le trottoir selon leur convenance.

© O'DAIM


L I V E Y O U R L I F E
 

I. Petites informations à savoir sur Busan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les petites maisons de Jules GOSSELIN
» Les Petites Magies
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008
» Nouveau site « Savoir revivre »
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L I V E Y O U R L I F E :: 
Admin & co
 :: Administration :: Annexes
-